Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Transports Les véhicules électriques disposeront de 1600 bornes de recharge publiques

La start-up suisse Green Motion prévoit d'implanter 1600 bornes publiques de recharge pour les véhicules électriques sur le territoire helvétique d'ici 2020. La société lausannoise espère ainsi favoriser l'émergence de ce moyen de transport en Suisse.

«C'est la première fois en Suisse qu'une entreprise privée déploie une infrastructure nationale publique», a affirmé mardi François Randin, le directeur général de Green Motion. La société vaudoise, qui développe des bornes de chargement pour véhicules électriques, investira plusieurs dizaines de millions de francs. Le coût moyen global d'une borne (travaux, matériel, raccordement) se chiffre entre 10'000 et 15'000 francs.

(1)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Décollement de l'électrique

Les voitures entièrement électriques, qui affichent depuis plusieurs années des taux de croissance impressionnants, ont vu leur nombre progresser de 69,7% l'année dernière, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS). Elles représentaient toutefois en 2015 seulement 0,2% (7531) des voitures de tourisme immatriculées.

swissinfo.ch avec la RTS (téléjournal du 28.06.2016)

×