Navigation

Skiplink navigation

Découvrir la Suisse en 3D et haute résolution

Vous pourrez bientôt découvrir la Suisse comme vous ne l’avez jamais vue. Le relief du pays sera immortalisé en 3D par de nouvelles caméras de l'Office fédéral de la topographie en 2017, grâce à une technologie de pointe. 

Ce contenu a été publié le 19 mai 2017 - 08:34
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 18.05.2017)

Les caméras sont montées sur deux avions. Ceux-ci volent à environ 2400 mètres au-dessus du sol pour une résolution au sol de 10 centimètres.

Contenu externe

 

La Suisse vue d'en haut depuis 1920

L'Office fédéral de la topographie photographie régulièrement la Suisse et le Liechtenstein. Depuis 2008, un tiers du territoire est immortalisé chaque année selon un découpage défini. En 2017, les six cantons romands seront pris en photo, suivis de dix cantons de la région centrale en 2018. 

Swisstopo immortalise la Suisse vue d'en haut depuis le milieu des années 1920. L'office fédéral est passé du noir et blanc à la couleur, avant d'ajouter une information infrarouge et d'augmenter la résolution au sol. L'acquisition des images aériennes se fait de manière numérique depuis 2005.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article