Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

WEF 2018 A Davos, Theresa May plaide pour un commerce ouvert

(1)

Teresa May au WEF

La Première ministre britannique Theresa May réaffirme sa confiance dans le multilatéralisme et le commerce global. Dans son discours au Forum économique mondial à Davos, elle a plaidé pour un commerce mondial ouvert. 

«Trop souvent nos discours en faveur du libre-échange ici à Davos (canton des Grisons) ne correspondent pas à nos actions», a regretté jeudi la première ministre britannique au Forum économique mondial (WEF). «Chaque pays doit soutenir et aider à façonner les règles pour un commerce libre et équitable. Nous ne pouvons pas aller dans des directions différentes», a affirmé Theresa May. 

Le Royaume-Uni veut continuer à défendre le libre-échange après son départ de l'Union européenne (UE) en concluant de nouveaux accords bilatéraux avec des pays du monde entier, a-t-elle précisé, seule référence au Brexit durant son discours. 

«Excellente relation» avec Donald Trump 

Le président américain Donald Trump a vanté jeudi son «excellente relation» avec la Première ministre britannique Theresa May. Les deux dirigeants se sont rencontrés à Davos pour un entretien censé tourner la page de plusieurs mois de tensions.

«Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde sur tous les plans», a déclaré le locataire de la Maison blanche. Il a aussi fait part de son «immense respect» pour celle qu'il avait apostrophée sur Twitter en novembre.

swissinfo.ch avec la RTS/kr (Téléjournal du 25 janvier 2018)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.