Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Elan de générosité pour la Birmanie

En deux jours, la Chaîne du Bonheur a déjà récolté 500'000 francs de dons en faveur des sinistrés du cyclone.

Les promesses de dons émanent de toutes les régions de la Suisse, a souligné jeudi un communiqué. L'organisation de collecte et de solidarité humanitaire suisse avait ouvert mardi un compte en faveur des victimes. Les dons peuvent toujours être versés par Internet ou sur le compte postal 10-15000-6 mention «Birmanie».

Sur place, l'aide humanitaire ne parvient qu'au compte-gouttes aux sinistrés. Malgré une pression internationale intense, la junte militaire birmane s'obstine à retenir la plupart des travailleurs humanitaires aux frontières du pays.

«Plus d'un million de personnes sont en attente de nourriture, d'abris, d'eau potable et de médicaments», a pu témoigner le correspondant de la radio alémanique Peter Achten, joint par swissinfo à Rangoon jeudi matin. «Las situation à Rangoon est chaotique en terme d'aide», a-t-il encore confié.

Une représentante de l'Agence suisse pour la coopération et le développement (DDC) est arrivée mercredi en Birmanie. L'équipe d'experts envoyée par la Suisse se trouve quant à elle toujours bloquée à la frontière avec la Thaïlande.

Par ailleurs, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a indiqué jeudi qu'aucun des résidents suisses en Birmanie n'est porté manquant après le passage du cyclone. Il est en revanche sans nouvelles de quelques touristes helvétiques qui n'ont pu être contactés.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×