Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Elections américaines: Al Gore conteste la victoire de George W. Bush

L'issue du scrutin est encore incertaine.

La course à la Maison Blanche n'est pas terminée. Après avoir donné vainqueur George W. Bush, les chaînes de télévision CBS et CNN ont annoncé un nouveau décompte des bulletins en Floride. Quelques centaines de voix séparent les deux candidats.

Le suspens a donc repris de plus bel aux Etats-Unis. Selon les télévisions américaines, les autorités de l'Etat de Floride procèdent à un nouveau décompte des voix dans cinq bureaux de vote en raison d'«anomalies».

Aussitôt, le vice-président démocrate Al Gore a appelé son rival républicain George W. Bush pour contester sa victoire dans l'élection présidentielle américaine. Selon le directeur de campagne de Gore, les résultats en Floride trop serrés pour déclarer un vainqueur.

Au terme d'une nuit de suspense, les chaînes de télévision américaines avaient attribué la victoire à George W. Bush sur la foi des résultats de l'élection dans l'Etat de Floride.

Selon les chaînes MSNBC et CNN, le décompte des voix n'est pas achevé en Floride, l'écart entre les deux candidats n'étant que de quelques centaines de voix.

Dans la foulée, les chaînes de télévision américaines ont annoncé qu'elles retiraient les grands électeurs de Floride attribués à George W. Bush et replaçaient cet Etat dans la catégorie des Etats incertains.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×