Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emirates Team New Zealand a démarré en trombe la 35e édition de la Coupe de l'America aux Bermudes.

Au lendemain de leur victoire dans les deux premières régates, les Kiwis barrés par Peter Burling ont également remporté dimanche les deux manches au programme face à Oracle Team USA.

Le challenger mène ainsi 3-0 dans la série (best of 13) - il était parti avec un point en moins - face au tenant du titre avant les courses 5 et 6, programmées samedi prochain.

Faciles vainqueurs samedi, les Néo-Zélandais ont aussi nettement dominé les débats dimanche. Ils n'ont été que peu inquiétés dans la baie de Great Sound dans un petit vent, à peine plus fort que la veille. Lors de la première manche, Emirates s'est imposé avec 49'' d'avance alors que dans la seconde manche, l'écart a été encore plus grand (1'12.). De bon augure pour eux pour la suite, même si les Kiwis se garderont bien de crier victoire trop vite, eux qui menaient 8-1 en 2013 avant de s'incliner 8-9 face à Oracle.

ATS