Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

En chair et en os La vie haute en couleur de Sepp Blatter

Dans tout ce qui a été dit sur Joseph Blatter, personne n’a jamais pu affirmer que le futur ex-président de la Fifa n’aimait pas la publicité, ni qu’il fuyait les photographes.

En dix-sept ans de carrière, le Suisse n’a jamais raté une occasion de poser, que ce soit en costume national d’un pays où il était en visite, ou pour montrer à une nonne comment taper dans le ballon.

Quel que soit son successeur (la prochaine élection n'aura probablement pas lieu avant décembre), il aura fort à faire pour générer autant d'images mémorables que cet homme qu’on dit corrompu et despotique, mais aussi charismatique et drôle.

Mais les photoreporters ne devraient pas désespérer de sitôt puisque Sepp Blatter restera en place jusqu’à ce que son successeur soit choisi. Parmi les papables il y a Michel Platini, patron de la Fédération européenne de football. Mais on parle aussi du Suisse Domenico Scala, le président indépendant du comité d'audit et de conformité de la Fifa.

L'ancien international brésilien Zico n'a pas exclu de présenter sa candidature et le président vénézuélien Nicolas Maduro a même suggéré la légende argentine Diego Maradona!

(Texte: Thomas Stephens, swissinfo.ch)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.