Equitation: la Suisse brille en saut

La Suisse a remporté la médaille d'or par équipes des Championnats d'Europe 2009 de saut d'obstacles vendredi à Windsor (Angleterre). Il s'agit de son 4e titre continental en 18 éditions.

Ce contenu a été publié le 28 août 2009 - 18:38

Avec un total de 27,66 points, qui prenait également en compte la chasse disputée mercredi soir, la Suisse a précédé l'Italie (31 pts), pour la première fois sur le podium des Championnats d'Europe, et l'Allemagne (31,75 pts).

La Suisse, dans une formation renouvelée, avait pris la tête à l'issue de la chasse, mais rétrogradée à la 4e place après la 1ère manche de la Coupe des nations. Surprenante, l'Italie a même laissé filé l'or sur le dernier obstacle, un oxer.

Les Suisses avaient gagné pour la dernière fois en 1995, à domicile à St Gall, avec notamment Markus Fuchs, depuis peu à la retraite et désormais entraîneur de la Squadra.

Tenants du titre, les Pays-Bas, leaders après le premier passage, ont accumulé les fautes dans la seconde manche, terminant seulement 4e.

swissinfo.ch avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article