Eric Lehmann à la tête de Provins

Eric Lehmann dans les caves de la coopérative valaisanne. swissinfo.ch

Le président de SRG SSR idée suisse Eric Lehmann va reprendre la direction de Provins. Ce sont les qualités de communicateur et de gestionnaire de M. Lehmann qui ont guidé ce choix, indique mercredi la coopérative valaisanne.

Ce contenu a été publié le 14 février 2001 - 22:55

M. Lehmann avoue ne pas vraiment connaître le milieu viticole. Il considère cependant sa nouvelle fonction comme un défi intéressant et une manière de se remettre en question. Il prendra ses fonctions au début avril en remplacement de Jean-Marc Amez-Droz qui avait démissionné pour fin novembre 2000.

Agé de 54 ans, né à Versoix (GE), actuellement domicilié à Lens (VS), Eric Lehmann a étudié le droit à l'université de Genève. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions à la Télévision suisse romande où il a été présentateur du Téléjournal et chef des informations nationales et régionales.

Nommé rédacteur en chef du quotidien La Suisse en 1986, il a pris la direction commerciale de la Tribune de Genève en 1991. L'année suivante, le Conseil fédéral l'a élu à la présidence de la SSR, poste qu'il occupe actuellement encore et qu'il continuera à occuper malgré ses nouvelles fonctions.

Le 6 septembre 1999, M. Lehmann avait été nommé directeur général de la radio-télévision indépendante du Kosovo par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il a occupé ce poste jusqu'à fin juin 2000.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article