Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Et de 500 pour les Autrichiennes!

L'Autrichienne Renate Goetschl est montée à deux reprises sur le podium ce week-end.

(Keystone)

Renate Götschl a donné à l´Autriche sa 500e victoire en Coupe du monde dames, lors de la deuxième descente de Saint- Moritz. Elle s´est imposée devant l'Italienne Isolde Kostner et la Française Régine Cavagnoud. Corinne Rey-Bellet termine septième.

L'Autriche a dominé les deux descentes de Saint-Moritz, qui se sont déroulées sur la piste Engiadina, site des Championnats du monde 2003. Renate Götschl s'est montrée la plus régulière en montant à deux reprises sur le podium, malgré des conditions très différentes.

Samedi, la course n'avait pas été totalement régulière en raison du soleil qui avait rendu la piste plus rapide. Vingt-quatre heures plus tard, la neige avait durci pour une épreuve qui a tenu toutes ses promesses.

Deuxième, Isolde Kostner regrettait les deux petites erreurs qui lui ont coûté la victoire. L'Italienne s'était imposée sur cette même piste l'hiver dernier.

Corinne Rey-Bellet, gagnante du second entraînement, n'avait pas réussi, samedi, à expliquer son 23e rang et le retard de 1"78 accumulé sur Brigitte Obermoser. Dimanche, la skieuse des Crosets a corrigé le tir. Elle se satisfaisait pleinement de son septième rang. «Je suis dans les dix et c'est ma place. Il ne faut pas être trop gourmande. J'ai peut-être skié trop propre en bas», expliquait-elle.

Au contraire de Corinne Rey-Bellet, Sylviane Berthod, 26e et 23e, avouait être déçue de son week-end. «J'espérais vraiment faire quelque chose ici pour montrer que je suis de retour, un an après ma blessure». La Valaisanne a perdu chaque fois beaucoup de temps sur la partie finale du tracé.

Samedi, Ella Alpiger avait créé une belle surprise en se classant treizième. La cadette des soeurs Alpiger n'a pas confirmé dimanche (34e). La Vaudoise Catherine Borghi se déclarait heureuse après des 25e et 19e places.

Suite aux rumeurs de tricheries qui secouent le Cirque Blanc depuis quelques jours, tous les skis et les chaussures ont été contrôlés par la Fédération internationale samedi et dimanche, pour vérifier si le matériel était conforme. Cela n'a eu aucune conséquence.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×