Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Euro 2008: le calme avant la tempête

Vendredi soir, les festivités ont commencé calmement dans les quatre villes-hôtes avec des concerts qui ont réuni plusieurs milliers de spectateurs malgré la pluie. La grande foule est attendue dans la journée à Bâle et Genève.

Après cinq ans et demi de préparatifs, le Jour J est enfin arrivé. Dans quelques heures à Bâle, la Suisse accueille la République tchèque pour le match d'ouverture. Après une brève cérémonie d'ouverture, les 22 joueurs pénètreront sur la pelouse du Stade St-Jacques peu avant 18 heures.

Plus tard, c'est à Genève que l'attention se déplacera avec la rencontre Turquie-Portugal à 20h45. Genève devrait devenir la 2e ville du Portugal mais quelques 20'000 à 30'000 fans turcs sont attendus, en provenance notamment d'Allemagne

La nuit de vendredi a été calme pour les forces de l'ordre, l'essentiel des supporters tchèques (8000 à 10'000), turcs et portugais étant attendus dans la journée.

Vendredi soir, les festivités ont commencé dans les quatre villes-hôtes (Bâle, Berne, Genève, Zurich) avec des concerts. Yannick Noah a lancé les festivités à Genève en faisant danser sous la pluie plusieurs milliers de personnes dans la plus grande fanzone de Suisse.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.