Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Euro 2008: le calme avant la tempête

Vendredi soir, les festivités ont commencé calmement dans les quatre villes-hôtes avec des concerts qui ont réuni plusieurs milliers de spectateurs malgré la pluie. La grande foule est attendue dans la journée à Bâle et Genève.

Après cinq ans et demi de préparatifs, le Jour J est enfin arrivé. Dans quelques heures à Bâle, la Suisse accueille la République tchèque pour le match d'ouverture. Après une brève cérémonie d'ouverture, les 22 joueurs pénètreront sur la pelouse du Stade St-Jacques peu avant 18 heures.

Plus tard, c'est à Genève que l'attention se déplacera avec la rencontre Turquie-Portugal à 20h45. Genève devrait devenir la 2e ville du Portugal mais quelques 20'000 à 30'000 fans turcs sont attendus, en provenance notamment d'Allemagne

La nuit de vendredi a été calme pour les forces de l'ordre, l'essentiel des supporters tchèques (8000 à 10'000), turcs et portugais étant attendus dans la journée.

Vendredi soir, les festivités ont commencé dans les quatre villes-hôtes (Bâle, Berne, Genève, Zurich) avec des concerts. Yannick Noah a lancé les festivités à Genève en faisant danser sous la pluie plusieurs milliers de personnes dans la plus grande fanzone de Suisse.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×