Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Euro 2008: on démonte

Les travaux de démontage dans les quatre villes-hôtes suisses de l'Euro 2008 ont débuté. L'armée y collaborera jusqu'à la mi-juillet.

Plusieurs centaines d'ouvriers sont occupés depuis la nuit de dimanche à lundi au démontage des infrastructures à Bâle, Berne, Genève et Zurich. La plupart des travaux devraient être terminés d'ici une dizaine de jours.

Lundi en fin de matinée, la grande scène qui occupait la plaine de Plainpalais à Genève était déjà quasi démontée et les deux écrans géants avaient disparu. Le démontage des installations genevoises devrait être terminé à 90% vendredi, ont indiqué les organisateurs devant la presse.

L'armée collabore activement aux travaux de reddition des installations. Les soldats seront engagés jusqu'à la mi-juillet dans diverses opérations de génie, a indiqué lundi le porte-parole de l'Etat-major général Stefan Hofer.

Près de 100'000 jours de service ont été effectués par les soldats de l'armée suisse durant les trois semaines de l'Euro 20008. Au total, 10'000 militaires ont été engagés dans différentes tâches allant de l'aide au commandement jusqu'à la protection des ouvrages et de l'espace aérien, en passant par le service sanitaire.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×