Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Euroligue de basketball: Lugano accuse le coup

Lugano a concédé sa cinquième défaite - la troisième d'affilée - lors de la 7e journée de l'Euroligue ULEB. A Bellinzone, les champions de Suisse se sont en effet inclinés 80-91 face à Peristeri Athènes, le surprenant leader de ce groupe A.

Ce nouvel échec condamne les Tessinois à une improbable série d'exploits lors des trois dernières journées au programme (à Bologne, à Kaunas et devant Madrid) pour essayer d'accrocher une 4e place synonyme de qualification pour les 8es de finale.

A l'image d'un match aller déjà perdu par les Tessinois (85-69), Lugano a une nouvelle fois craqué en fin de rencontre. Si la formation de Markovski avait manqué ses dix dernières minutes à Athènes, c'est au cours des cinq dernières qu'elle a flanché jeudi soir à Bellinzone. Avec seulement trois points de retard à ce moment de la rencontre, les Tessinois semblaient proches d'un nouvel exploit.

Le leader du championnat de Grèce avait pourtant l'arme absolue jeudi soir en la personne d'Alphonso Ford (28 pts). L'Américain a pratiquement gagné la rencontre à lui seul en provoquant les fautes des Tessinois au cours des cinq dernières minutes, transformant sept lancer-francs sur huit dans ce laps de temps, soit l'intégralité de ses shoots à un point au cours de la rencontre!

Si Ford a véritablement «explosé» au cours du «money time», son compatriote Jemeil Rich n'a pas connu la même réussite. Le distributeur de Lugano a, lui aussi, pris ses responsabilités en fin de rencontre, alors que les Tessinois éprouvaient des difficultés en attaque, sans la même réussite toutefois. Avec seulement 3 tirs sur 13 réussis (dont 1/6 à trois poins), l'Américain n'aura eu comme seule mérite que de tenter sa chance...

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×