Une explosion, suivie d'un incendie qui a été maîtrisé, s'est produite mercredi en fin de matinée dans une malterie située dans la zone portuaire de Strasbourg, selon la préfecture du Bas-Rhin. Il n'y a pas eu de blessés.

L'explosion, dont l'origine est inconnue, s'est produite "vers 11h30" dans un "bâtiment de transformation de la société des Malteries d'Alsace", dans le quartier Port du Rhin, à l'est de la ville, selon un communiqué de la préfecture. L'explosion "a provoqué un incendie", selon le communiqué, qui précise que 39 véhicules et 84 sapeurs-pompiers sont sur place. Le sinistre "est à présent maîtrisé", a précisé plus tard la préfecture.

Aucun blessé n'est à déplorer et les 35 employés présents sur le site ont été évacués, selon la même source, qui précise que le centre opérationnel départemental (COD) a été activé. Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été établi autour du site et évacué par les forces de l'ordre, poursuit la préfecture, qui recommande "d'éviter le secteur et de laisser passer les véhicules de secours".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.