Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer - Nadal pour l’Afrique à Zurich

Un grand événement tennistique aura lieu le 21 décembre au Hallenstadion de Zurich. Sous le titre «The Match for Africa», Roger Federer et Rafael Nadal, les deux premiers du classement mondial, s'affronteront dans un match exhibition.

Les bénéfices de cet événement dont les billets seront en vente à partir du 1er septembre iront à la Fondation Roger Federer. Cette fondation d’utilité publique, qui «encourage une formation scolaire, un sport et un jeu, là où peu de moyens financiers, voire aucun, existent», assiste des organisations humanitaires locales en Tanzanie, en Ethiopie, en Zimbabwe et en Afrique du Sud.

En Suisse, cette fondation soutient de jeunes sportifs talentueux, sans moyens financiers, qui remplissent des obligations des fédérations sportives officielles. Elle est dotée d’un capital de 4 millions de francs.

Sur son site, Federer a en outre annoncé samedi l’engagement définitif de Paul Annacone (47 ans) dans son équipe. La collaboration entre l’ex-coach de Pete Sampras et le numéro deux mondial entamée fin juillet se consolide alors que se profile l’US Open.

swissinfo.ch et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.