Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer en deuxième semaine

Roger Federer sera bien présent en deuxième semaine à Roland-Garros. Le Bâlois a obtenu son ticket pour le 4e tour en écrasant le Croate Mario Ancic (ATP 46) 6-3 6-4 6-2 en 96 minutes. Lundi, il se mesurera au Français Julien Benneteau (ATP 55).

L'homme aux douze titres du Grand Chelem a sans doute rassuré de nombreux observateurs, rendus encore un peu plus sceptiques par la performance peu convaincante qui fut la sienne au 2e tour face à Albert Montañes (ATP 60). Il rendait même une copie proche de la perfection face à Ancic, ne concédant qu'une seule fois son engagement alors qu'il menait déjà 4-1 dans le troisième set.

Le Bâlois offrait notamment un véritable récital dans la deuxième manche: il armait 14 coups gagnants pour seulement 2 fautes directes commises, et ne perdait que 2 points sur son engagement. Dans le troisième set, joué sous une pluie fine, il réagissait à la perfection après avoir concédé son service en réussissant un ultime break dans la foulée pour mener 5-2.

Le finaliste des deux dernières éditions semble à l'abri d'une mauvaise surprise lundi. Ainsi, il pourrait avoir l'occasion de venger Stanislas Wawrinka (no 9) en quart de finale, où il pourrait retrouver son tombeur Fernando Gonzalez (ATP 24).


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×