Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer quitte le gazon de Halle

Roger Federer a été éliminé de justesse.

(Keystone)

Le Bâlois a échoué en quarts de finale du tournoi de Halle face à l'Australien Patrick Rafter. Battu 4-6 7-6 7-6 après 2h05 de match, Roger Federer est passé à un point du bonheur sur le gazon allemand.

Le Suisse s'est procuré une balle de match à 6-5 dans le tie-break du deuxième set. Patrick Rafter l'a effacée en armant un ace. Dans le jeu décisif du troisième set, il frappait deux aces sur les deux derniers points du match.

L'Australien a dû se battre longtemps avant de signer son troisième succès face à Roger Federer. Après avoir perdu le premier set, le finaliste de Wimbledon a été mené 2-0 dans la deuxième manche. Mais un excellent jeu de retour lui a finalement permis de recoller au score. Roger Federer a raté d'un rien le K.O. parfait.

Incapable de passer un tour chez les seniors à Wimbledon lors de ces deux dernières années, Roger Federer peut désormais nourrir de très grandes ambitions sur le gazon londonien. La qualité de la réplique qu'il a offerte à Rafter est riche de promesses.

swissinfo avec les agences

×