Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer roi de l'herbe à Halle

Le numéro un du tennis mondial a remporté dimanche après-midi le tournoi allemand en se défaisant de l'enfant du pays Philipp Kohlschreiber (no 40) par 6-3 et 6-4. Le Suisse s'offre ainsi sa 59e victoire d'affilée sur herbe et son 5e titre à Halle (épreuve du circuit ATP dotée de 713'000 euros).

«Je me sens bien», a déclaré Federer au terme d'un match qui ne lui a guère posé de problème. Une victoire en deux sets et 73 minutes.

«De toute la semaine, je n'ai pas perdu mon service une seule fois, ce qui ne m'était jamais arrivé», s'est également félicité le Suisse âgé de 26 ans.

Après ses déboires lors de la campagne sur terre battue - et sa nouvelle défaite à Roland-Garros contre Nadal (qui a gagné dimanche le tournoi sur herbe du Queen's contre le no 3 mondial Djokovic) - Federer est apparu bien dans ses tennis durant cette semaine allemande.

A quelques jours de partir à la conquête d'un sixième sacre à Wimbledon, voilà qui est de bonne augure pour lui, même s'il n'a pas eu à affronter de joueurs du Top 20.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.