
Federer se confie une semaine après la naissance des jumeaux
(Keystone-ATS) Genève – Roger Federer s’est exprimé devant la presse mardi à Rome, sept jours après la naissance de ses jumeaux Leo et Lenny. « Je ne pourrais pas être plus heureux », lâchait-il.
« Ce retour sur le circuit ne représente pas grand-chose par rapport à ce que je viens de vivre. Je ne pourrais pas être plus heureux. Tous ceux qui ont des enfants savent de quoi je parle », précisa le Bâlois lorsqu’on lui demanda s’il était heureux de retrouver la compétition. « C’est dur d’avoir laissé ma famille, mais je vais les revoir très bientôt. Les garçons sont en pleine forme, Mirka aussi. C’est une période incroyable dans nos vies », poursuivait-il.
Que les fans de Roger Federer se rassurent, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem n’a pas l’intention de réduire son emploi du temps tennistique malgré l’agrandissement de sa famille. « Seul le temps me dira s’il est plus difficile de voyager. Mais l’objectif est d’emmener les jumeaux sur le circuit. Nous savons comment nous occuper d’enfants dans cette situation », affirmait-il.
« C’est un défi de taille, surtout lorsqu’ils sont tout petits, avec les vols, les chambres d’hôtel et les changements incessants. Je suis conscient qu’il y aura beaucoup à faire. Mais dans le même temps, je sais parfaitement à quoi m’attendre. Je me réjouis de vivre tout cela », expliquait encore Roger Federer, qui a précisé avoir pris la décision de venir à Rome jeudi déjà.
« Tous les membres de mon entourage m’ont encouragé à jouer ici. Je leur ai dit +OK, si vous ne voulez pas que je reste, je m’en vais+ », rigolait le Bâlois, avant de reprendre plus sérieusement. « Ils me manquent déjà énormément. Cette semaine n’a vraiment rien à voir avec la précédente, mais je sais que je suis capable de gérer tout cela. J’espère pouvoir jouer du bon tennis à Rome », où il entrera en lice mercredi face à Jérémy Chardy.