Federer se hisse en demi-finale

Malgré une première manche décevante, le numéro un mondial de tennis a défait le Chilien Fernando Gonzalez par 2-6, 6-2, 6-3 et 6-4 à Roland-Garros.

Ce contenu a été publié le 04 juin 2008 - 18:26

D'une rare faiblesse devant la puissance des coups de son adversaire durant le premier set, le joueur suisse a retrouvé son rythme habituel dès la deuxième manche. Fonçant vers la victoire, il n'a plus été menacé sur son engagement pour le reste de la rencontre.

Roger Federer poursuit ainsi sa route vers l'unique tournoi du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès. En demi-finale, il affrontera le Français Gaël Monfils, vainqueur de l'Espagnol David Ferrer.

L'autre demi-finale mettra aux prises Rafael Nadal, triple tenant du titre et grand rival de Federer sur terre battue, au Serbe Novak Djokovic, troisième joueur mondial.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article