Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer se lance à l’aise au tournoi de Bâle

Vers un quatrième titre à Bâle?

(Keystone)

Opposé à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 48), le Suisse a signé très tranquillement sa 34e victoire lors des Davidoff Swiss Indoors, dans la ville de son enfance. Il s'est même imposé avant la limite, sur blessure à la cheville de son adversaire du jour alors que Federer servait pour le gain de la partie à 6-4 5-2. On jouait depuis moins de 50 minutes.

«A sa place, je n'aurais peut-être pas tenté l'impossible pour aller chercher ma volée amortie, explique Roger Federer. Mais il est encore jeune, fougueux. Je suis heureux de n'avoir pas connu une telle blessure au début de ma carrière. Apprendre à ne pas prendre de risques inconsidérés sur le court vient avec l'expérience. A 29 ans, je sais lesquels il ne faut pas prendre.»

En huitième de finale, le numéro deux mondial affrontera mercredi le vainqueur de la rencontre qui opposera l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 43) au Serbe Janko Tipsarevic (ATP 46). Federer a gagné à trois reprises déjà ce tournoi de Bâle qui s’achève dimanche. Il reste toutefois sur une défaite en finale l’an dernier contre Djokovic.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.