Fumiko Imano, WeOui!, Japon 1974, Quai Perdonnet (Diana Martin/FIV18) Kim Waigel
Charles Fréger, School Chalo, France 1975, Vitrines du Rivage (Julien Gremaud/FIV18) Festival Images
Tous les deux ans, Vevey devient la ville de l’image. Pendant trois semaines, le Festival ImagesLien externe, le plus grand festival de photographie en plein air de Suisse, présente des œuvres monumentales de haut niveau.
Ce contenu a été publié le 18 septembre 2018 - 14:09
Formation de rédactrice photo au MAZ, l’École suisse de journalisme et de photoreportage de Lucerne. À partir de 2000, elle a travaillé en freelance et comme rédactrice photo pour différents médias. Depuis 2014 pour swissinfo.ch.
Née à Yokohama au Japon. J’habite en Suisse depuis 1999. J’ai obtenu un master en relations internationales à Genève. Je suis responsable de la rédaction japonaise de swissinfo.ch depuis 2016. Auparavant, j’ai travaillé pour Asahi Shimbun au sein de l’Organisation des Nations Unies à Genève pendant 15 ans et j’ai étroitement suivi l’actualité multilatérale et l’actualité suisse. J’étais secrétaire générale de l’Association de la presse étrangère en Suisse et au Liechtenstein de 2015 à 2016.
Le public peut découvrir cette année 61 projets conçus par 58 artistes de 18 nationalités autour du thème «Extravaganza.Hors de l’ordinaire».
Des photographies monumentales tapissent des bâtiments, sont projetées sur des façades ou sont installées sur le lac. Des artistes de renom comme Susan Barnett, mais aussi de nouveaux arrivants trouvent de la place pour exposer leur travail.
L'extravagance, devise de l'exposition, surprend, irrite. Les œuvres sont issues d’un univers fantaisiste et traduisent une façon de penser non-conformiste. On peut, par exemple, admirer une baleine géante flottant sur les toits de Paris, capturée par Daido Moriyama, ou un policier qui régule la circulation tout en faisant le poirier à un carrefour.
Le Festival de l'image se tient jusqu'au 30 septembre 2018 à Vevey.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch
Partager cet article
Joignez-vous à la discussion
Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.