Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Feu vert pour la banque de Swissquote sur l'Internet

Swissquote Bank, une banque exclusivement en ligne.

Cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse suisse depuis le 29 mai dernier seulement, Swissquote n'a pas perdu de temps. Elle vient d´obtenir de la Commission fédérale des banques (CFB) une licence bancaire et une licence de négociant en titres.

Dès le premier trimestre prochain, Swissquote Bank, dirigée par Alfred Möckli et Beat Trinkler, sera l'un des premiers établissements financiers en Europe à se concentrer exclusivement sur les services bancaires en ligne. En effet, elle ne disposera d'aucune présence physique. Cette nouvelle banque proposera des actions suisses et étrangères, ainsi que des fonds de placement.

Les locaux de Swissquote Bank seront situés à Gland et à Schwerzenbach, dans le canton de Zurich. L'entreprise emploiera 35 collaborateurs dès 2001. A terme, cet établissement d'un genre nouveau offrira toutes les prestations usuelles d'une banque de pierres et de ciment, comme les cartes de crédits et les chèques. Il sera aussi possible d'y déposer de l'argent.

Swissquote Bank sera détenue à 51 pour cent par le prestataire de services financiers en ligne Swissquote Group, implanté à Gland, et à 49 pour cent par la banque privée Rüd, Blass & Cie, qui appartient à Zurich Financial Services. Alfred Möckli, le futur responsable sur le plan exécutif, est directeur de Swissquote. Beat Trinkler, patron au niveau opérationnel appartient au directoire de Rüd, Blass & Cie.

La société Swissquote elle-même, spécialisée dans le courtage en ligne, se porte bien. Son chiffre d'affaires, qui n'atteignait que 6 millions de francs l'année dernière, a déjà franchi la barre des 7 millions pour le seul premier trimestre 2000. Alors que l'entreprise de Gland prévoyait une perte de 600'000 francs, elle a pu réduire son déficit à 24'000 francs.

Le groupe vaudois, qui devrait employer 200 collaborateurs d'ici la fin de l'année, annonce une explosion de ses recettes dès 2001, à quelque 80 millions de francs, et surtout ses premiers bénéfices.

Ian Hamel

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×