Fin de saison prématurée pour Gottéron

A l'image du Fribourgeois Lüssy face au Zurichois Blindenbacher, les Fribourgeois ont été surpris par la vitesse des Kloten Flyers. Keystone

Défaits pour la 4e fois lors des quarts de finale des play-off de LNA, Fribourg Gottéron a terminé sa saison. Kloten passe en demi-finale.

Ce contenu a été publié le 07 mars 2002 - 23:25

Vaincus jeudi par Kloten (4-1), sur leur patinoire de Saint-Léonard, les hommes de l'entraîneur Serge Pelletier quittent donc la compétition au stade des quarts de finale. Comme l'an dernier. Les Zurichois sont les premiers qualifiés pour les demi-finales.

Davos prend l'avantage

Dans les autres rencontres, les adversaires ont plus de peine à se départager. Ainsi, Davos a dû attendre les dernières secondes du match pour assurer sa victoire contre Berne (3-1).

Grâce à ce succès, acquis devant plus de 6 000 spectateurs, les Grisons mènent désormais trois victoires à deux dans leur série des quarts de finale des play-off contre le club de la capitale.

Ambri et Zoug s'accrochent

Menés trois à un dans leurs séries, Ambri Piotta et Zoug ont réussi à s'imposer jeudi dans leurs rencontres respectives et maintiennent le suspenses entier.

A la Valascia, les Léventins se sont imposés (4-2) contre les CPZ Lions. A Lugano, les Zougois ont, quant à eux, arraché le droit de disputer une rencontre supplémentaire contre les Tessinois grâce à une réussite de Di Pietro dans les prolongations.

Lausanne et Rapperswil restent en LNA

Eliminés de justesse de la course au titre, Lausanne n'a eu besoin de que cinq matches pour sauver sa place parmi l'élite. Jeudi, les Vaudois ont battu Coire (4-1) et ont remporté leur demi-finale de barrage contre la relégation.

Dans l'autre demi-finale, Rapperswil s'est finalement imposé après les tirs au but face à Langnau (3-2) et a également assuré son maintien en LNA. Langnau et Coire se retrouveront pour la finale du barrage contre la relégation.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article