Navigation

Fin de saison prématurée pour Gottéron

A l'image du Fribourgeois Lüssy face au Zurichois Blindenbacher, les Fribourgeois ont été surpris par la vitesse des Kloten Flyers. Keystone

Défaits pour la 4e fois lors des quarts de finale des play-off de LNA, Fribourg Gottéron a terminé sa saison. Kloten passe en demi-finale.

Ce contenu a été publié le 07 mars 2002

Vaincus jeudi par Kloten (4-1), sur leur patinoire de Saint-Léonard, les hommes de l'entraîneur Serge Pelletier quittent donc la compétition au stade des quarts de finale. Comme l'an dernier. Les Zurichois sont les premiers qualifiés pour les demi-finales.

Davos prend l'avantage

Dans les autres rencontres, les adversaires ont plus de peine à se départager. Ainsi, Davos a dû attendre les dernières secondes du match pour assurer sa victoire contre Berne (3-1).

Grâce à ce succès, acquis devant plus de 6 000 spectateurs, les Grisons mènent désormais trois victoires à deux dans leur série des quarts de finale des play-off contre le club de la capitale.

Ambri et Zoug s'accrochent

Menés trois à un dans leurs séries, Ambri Piotta et Zoug ont réussi à s'imposer jeudi dans leurs rencontres respectives et maintiennent le suspenses entier.

A la Valascia, les Léventins se sont imposés (4-2) contre les CPZ Lions. A Lugano, les Zougois ont, quant à eux, arraché le droit de disputer une rencontre supplémentaire contre les Tessinois grâce à une réussite de Di Pietro dans les prolongations.

Lausanne et Rapperswil restent en LNA

Eliminés de justesse de la course au titre, Lausanne n'a eu besoin de que cinq matches pour sauver sa place parmi l'élite. Jeudi, les Vaudois ont battu Coire (4-1) et ont remporté leur demi-finale de barrage contre la relégation.

Dans l'autre demi-finale, Rapperswil s'est finalement imposé après les tirs au but face à Langnau (3-2) et a également assuré son maintien en LNA. Langnau et Coire se retrouveront pour la finale du barrage contre la relégation.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.