Des perspectives suisses en 10 langues

Fin du 14e Basel Tattoo après neuf jours de représentations

Selon les organisateurs, le Basel Tattoo est la deuxième plus grande manifestation du genre au monde après le Royal Edinburgh Military Tattoo, à Edimbourg, en Ecosse. L'édition 2020 aura lieu du 17 au 25 juillet (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) La quatorzième édition du festival de musique militaire Basel Tattoo s’est achevée samedi soir après neuf jours et onze concerts. Les représentations dans l’arène de la caserne de Bâle ont attiré quelque 72’000 curieux, en légère baisse par rapport à 2018.

“Le spectacle a fait vibrer le public soir après soir”, souligne dans un communiqué le producteur du plus grand festival de musique militaire en Suisse Erik Julliard qui tire un bilan positif de l’événement. Les onze représentations ont affiché un taux de remplissage moyen de 85%, et ont reçu une ovation du public, précise le texte.

Au total, un millier d’artistes provenant d’Ecosse, de Suisse, de Grèce et de Chine ont pris part à la manifestation sur le thème “La Suisse, l’Europe et le Monde”. La Suisse était représentée par le Swiss Army Brass Band.

La musique traditionnelle écossaise a gardé toute son importance dans ce Basel Tattoo 2019. Quelque 200 joueurs de cornemuse et de tambour venus de quatre continents différents ont fait vibrer le public. Comme l’an dernier, la formation écossaise des “Red Hot Chili Pipers” a elle aussi fait sonner ses instruments sur des airs très rock pour le plus grand bonheur du public.

Selon les organisateurs, le Basel Tattoo est la deuxième plus grande manifestation du genre au monde après le Royal Edinburgh Military Tattoo, à Edimbourg, en Ecosse. L’édition 2020 aura lieu du 17 au 25 juillet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision