Des perspectives suisses en 10 langues

Fin du parcours européen pour Fribourg Olympic

Le Fribourgeois Milan Zivkovic (à droite) a dû faire face à une défense rapprochée. Keystone / Fabrice Coffrini

Le miracle n'a pas eu lieu. Fribourg Olympic s'est incliné à Dijon 68-49, lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe Korac. Les Fribourgeois, qui avaient déjà perdu à l'aller, sont éliminés.

Fribourg Olympic n’accompagnera donc pas Olympique Lausanne au tour suivant. Au plus bas avant cette rencontre, les joueurs de Ken Scalabroni ont eu la réaction attendue. Malheureusement, cela n’a pas suffi face des Bourguignons nettement supérieurs.

A la peine dans le championnat de LNA, les Fribourgeois, qui cherchaient à se rassurer lors de cette partie, ont dominé le début du match. Ils menaient 13-0 après quatre minutes de jeu grâce à leur défense agressive et aux deux tirs primés de Michael Elliott et Sébastien Borter. Mais à la fin du premier quart-temps, les Dijonais sont revenu à égalité (13-13).

Olympic a ensuite retrouvé son adresse au début de la seconde période et s’est légérement détaché 21-18, à la 13e minute. Mais la suite a été catastrophique. Les Dijonais ont passé la vitesse supérieure et inligé un 23-4 décisif aux Fribourgeois. Avec un avantage de 16 points en faveur des Français à la pause (41-25), le match était joué.

En deuxième mi-temps, Fribourg Olympic a eu le mérite de ne pas baisser les bras et a continué à se battre, remportant même le troisième quart 11-9. Un des meilleurs fribourgeois depuis le début de la saison, Milan Zivkovic a eu droit à une défense rapprochée qui l’a empêché de recevoir le ballon dans de bonnes positions.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision