Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fin du parcours européen pour Fribourg Olympic

Le Fribourgeois Milan Zivkovic (à droite) a dû faire face à une défense rapprochée. (archives Keystone)

Le miracle n'a pas eu lieu. Fribourg Olympic s'est incliné à Dijon 68-49, lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe Korac. Les Fribourgeois, qui avaient déjà perdu à l'aller, sont éliminés.

Fribourg Olympic n'accompagnera donc pas Olympique Lausanne au tour suivant. Au plus bas avant cette rencontre, les joueurs de Ken Scalabroni ont eu la réaction attendue. Malheureusement, cela n'a pas suffi face des Bourguignons nettement supérieurs.

A la peine dans le championnat de LNA, les Fribourgeois, qui cherchaient à se rassurer lors de cette partie, ont dominé le début du match. Ils menaient 13-0 après quatre minutes de jeu grâce à leur défense agressive et aux deux tirs primés de Michael Elliott et Sébastien Borter. Mais à la fin du premier quart-temps, les Dijonais sont revenu à égalité (13-13).

Olympic a ensuite retrouvé son adresse au début de la seconde période et s'est légérement détaché 21-18, à la 13e minute. Mais la suite a été catastrophique. Les Dijonais ont passé la vitesse supérieure et inligé un 23-4 décisif aux Fribourgeois. Avec un avantage de 16 points en faveur des Français à la pause (41-25), le match était joué.

En deuxième mi-temps, Fribourg Olympic a eu le mérite de ne pas baisser les bras et a continué à se battre, remportant même le troisième quart 11-9. Un des meilleurs fribourgeois depuis le début de la saison, Milan Zivkovic a eu droit à une défense rapprochée qui l'a empêché de recevoir le ballon dans de bonnes positions.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×