Des perspectives suisses en 10 langues

Folklore: ouverture de la Fête fédérale de jodel à Interlaken

(Keystone-ATS) La 28e Fête fédérale de jodel a débuté vendredi à Interlaken (BE). Jusqu’à dimanche, les organisateurs attendent 200’000 visiteurs dans l’Oberland. Le spectacle sera assuré par plus de 11’000 participants.

Le coup d’envoi a été marqué par l’arrivée de parapentistes: trois hommes brandissant des drapeaux et trois femmes vêtues d’un costume folklorique se sont posés près de la tribune officielle.

Parmi les participants aux divers concours figurent des formations de Suisses de l’étranger de Calgary, d’Auckland, de New Glarus et de Melbourne. La manifestation connaît également un vif succès auprès de la jeunesse avec quelque 500 participants dans la catégorie de la relève.

Lanceuse de drapeau

Pour la première fois, une lanceuse de drapeau sera en lice après avoir réussi à se qualifier pour cette fête. La Thurgovienne Erna Fischbacher devra se mesurer à 169 concurrents masculins dans le concours individuel. Les concerts avec cors des Alpes vont constituer un autre point fort.

Un des clous de la manifestation se déroulera la dernière journée: pour accueillir le ministre de l’économie et les invités d’honneur, Walti Sigrist jouera l’hymne national avec le plus grand cor des Alpes du monde: 14 mètres de long avec un diamètre de 82 centimètres dans sa partie la plus large.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision