Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: Aarau reste en LNA, Yverdon est relégué en LNB

La victoire yverdonnoise à Winterthour n'aura servi à rien, dimanche. En vert, le capitaine d'Yverdon, Dos Santos Juninho.

(Keystone)

Yverdon-Sport est condamné à la relégation en LNB. Les Nord-Vaudois ont pourtant remporté, dimanche à Winterthour, leur premier succès de l'année à l'extérieur: 1 à 0, lors de l'avant-dernière journée du tour de promotion/relégation.

Principal adversaire des Vaudois, Aarau a en effet assuré son maintien en LNA, en battant, dimanche, Young Boys 2 à 0, grâce à des réussites de Previtali (33e) et Komeriki (87e).

Aarau, qui ne comptait qu'un seul point après quatre rencontres, a réussi l'exploit de se sortir de son 3e tour de promotion/relégation consécutif.

La veille, Neuchâtel Xamax avait fait match nul 2 à 2 face à Lucerne, alors que Wil avait écrasé Bellinzone 5 à 0.

Tout est donc dit dans ce tour de promotion/relégation de LNA/LNB. Xamax, Lucerne et Aarau conservent leur place en LNA. Et les Young Boys de Berne peuvent fêter une promotion dans l'élite.

De l'autre côté de la barre, Winterthour, Wil et Bellinzone restent en LNB. Yverdon les accompagne, quand bien même il s'est imposé à Winterthour, suite à un autogoal de Obhafuoso (54e).

Ainsi, après deux années passées en LNA, Yverdon retrouvera le championnat de Suisse de Ligue nationale B. Mais la ville, son club et ses supporters se consoleront en pensant à la finale de la Coupe de Suisse contre le Servette de Genève, le 10 juin, à Bâle.

swissinfo avec les agences


Liens

×