Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: bonne opération pour Servette

Le Servettien Lonfat et le Lucernois Lipawsky.

(Keystone)

En battant samedi Lucerne 2-0, Servette a sans doute assuré sa place dans le tour final de ce championnat suisse. Yverdon Sport, qui a fait match nul face à Lugano (1-1), est pratiquement condamné au tour de promotion-relégation.

Ses deux matchs s'inscrivaient dans la vingtième journée du Championnat suisse de LNA. Une ronde importante, puisqu'il s'agissait de l'antépénultième.

Servette, qui a réussi à s'imposer à l'Allmend contre Lucerne (2-0), a réussi une bonne opération: l'équipe passe à la cinquième place (30 points). Les buts ont été marqués par Petrov et Alexandre Rey.

Lugano n'a pas été à la fête. Le leader a fait match nul 1-1 à Yverdon. Les Vaudois ont pris l'avantage à la 16e minute, et ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin que les Tessinois ont pu égaliser. Lugano est revenu de loin puisqu'un tir yverdonnois s'est écrasé sur le poteau à la 65e.

Lugano reste cependant en tête du classement (38 points). Quant aux Yverdonnois, ils risquent plus que jamais le tour de promotion-relégation.

Cette ronde se poursuit dimanche, avec Neuchâtel Xamax-Zurich, Sion-Lausanne Sport, Bâle-Aarau et GC-Saint-Gall.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×