Des perspectives suisses en 10 langues

Football: Ciriaco Sforza rejoint le prestigieux club du Bayern de Munich

A trente ans, Ciriaco Sforza (à gauche) retrouve le Bayern au sein duquel il a déjà effectué une saison. Keystone

Bien que sous contrat avec Kaiserslautern jusqu’en 2001, l’international suisse Ciriaco Sforza va signer un contrat de 3 ans avec le Bayern de Munich. Champion d’Allemagne et vainqueur de la coupe, le club bavarois va débourser huit millions de francs.

Le FC Kaiserslautern et le Bayern de Munich, en tractations depuis quelques temps, ont fini par trouver un terrain d’entente quant au transfert du demi helvétique. A trente ans, Ciriaco Sforza retrouve le club bavarois au sein duquel il a déjà effectué la saison 1995/1996, devenant alors le premier footballeur suisse à s’adjuger une finale de Coupe d’Europe.
Forte personnalité, Ciriaco Sforza n’a pas la langue dans sa poche. Il avait notamment défrayé la chronique en début de championnat en s’en prenant à son entraîneur Otto Rehagel. L’international helvétique, certain de quitter les diables rouges au terme du championnat, déclarait encore dernièrement dans la presse allemande. «Je n’aurais jamais pensé quitter Kaiserslautern si j’avais eu le sentiment de pouvoir tout atteindre avec ce club.»

De père italien et de mère suisse, Ciriaco Sforza a porté le maillot d’Aarau et celui des Grasshoppers de Zurich avec qui il a remporté le championnat (1991) et la coupe (1988). En 1993, il cède au chant des sirènes de la Bundesliga et dispute deux saisons à Kaiserslautern avant de rejoindre le Bayern puis l’Inter de Milan et son entraîneur Roy Hodgson. Début 1997, Ciriaco Sforza retourne à Kaiserslautern.

En signant au Bayern de Munich, Ciriaco Sforza est certain de jouer dans les années à venir pour le titre de champion d’Allemagne, mais il aura également la chance de briller en Ligue des champions.

Mathias Froidevaux

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision