Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: l'équipe nationale face à l'inconnu

Après un premier échec mortifiant face à la Russie, l´équipe de Suisse de football affrontera les Iles Féroé samedi à Zurich. Cette seconde rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2002 sera placée sous le signe de l´inconnu.

Avec une population de 44 958 habitants, l'archipel des Féroé, perdu au nord-ouest de l'Ecosse, entre l'Islande et la Norvège, se compose de 18 îles. Région autonome au sein du royaume danois, les Iles Féroé disposent de leur propre monnaie, d'un drapeau et de 4525 footballeurs licenciés. Le décors est planté!

Son équipe nationale de football, soutenue corps et âme à domicile par plus de 4000 supporters, n'a pas de très grands résultats à mettre à son actif au niveau international. Elle a vécu ses heures de gloire en épinglant l'Autriche à son tableau de chasse en 1990, et plus récemment Malte lors des éliminatoires du Mondial 1998.

Il y a un mois, les protégés de l'entraîneur national et ancienne star danoise du Borussia Mönchengladbach, Allan Simonsen, arrachaient, à la dernière minute de jeu, un match nul face à la Slovénie. Ces Vikings des temps modernes, basent leur jeu sur une volonté de tous les instants ainsi qu'une force athlétique particulièrement développée.

Ils sont principalement redoutables à domicile, sur l'un de leurs deux terrains en herbe: Torshavn, la capitale, et Töftir. La moitié de l'équipe est composée de joueurs amateurs qui évoluent encore au pays. Quelques professionnels et semi-professionnels ont émigré dans les championnats voisins, en Norvège, au Danemark et en Finlande.

Au Hardturm de Zurich, samedi soir, pour la première confrontation de l'histoire entre les deux nations, l'équipe d'Enzo Trossero devra impérativement imposer son jeu pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Un match nul face aux Iles Féroé hypothéquerait prématurément ses chances de qualification finale.

Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×