Football: Saint-Gall amorce son retour

Stephane Chapuisat marque le second but pour Grasshopper. Keystone

Cette onzième journée du championnat de LNA a permis à Grasshopper de prendre la tête du classement grâce à son succès 4-1 à Neuchâtel. Sion est troisième après son match nul sans but à Zurich. Saint-Gall a poursuivi sa progression en remportant son troisième match consécutif contre l'ex-leader Young Boys (4-1).

Ce contenu a été publié le 16 septembre 2001 - 21:47

A l'Espenmoos, chaque club a eu sa mi-temps. Young Boys a largement dominé la première et mérité de regagner les vestiaires avec un but d'avance grâce. Mais le retour des Saint-Gallois sur le terrain s'est accompagné d'une réaction déroutante pour leur adversaire puisqu'ils ont marqué trois buts en 14 minutes pour s'imposer finalement 4-1.

Au Letzigrund, les spectateurs sont repartis furieux après le triste spectacle offert par un FC Zurich en crise et un FC Sion très défensif. Les Valaisans étaient venus chercher un point, ils sont repartis comblés. Mais ils n'ont guère souffert face aux joueurs de George Brégy, qui ne sont plus que l'ombre des fringants leaders du début de championnat.

Fort de sa victoire 3-1 aux dépens de Lugano, Aarau est repassé lui au-dessus de la barre. Mais l'ambiance était tendue au Brügglifeld. L'arbitre Schuchter a brandi son carton jaune à 13 reprises et a expulsé les Luganais Joël Magnin (voies de fait) et Olivier Biaggi (2 avertissements) en trois minutes aux alentours de la 70e.

Jusque-là, Neuchâtel Xamax était invaincu en quatre matches à domicile et n'avait encaissé aucun but. Ces statistiques n'ont pas résisté à la venue de Grasshopper. Les Zurichois se sont imposés grâce à deux buts de l'Uruguayen Nunez et des réussites de
Chapuisat et Ippoliti.

Enfin, Bâle a recollé au peloton à la faveur de son succès 4-1 sur Lucerne, mais demeure sous la barre.

Le tour préliminaire du championnat de LNA est pratiquement arrivé à mi-parcours. Cette onzième journée, qui se terminera ce lundi par le derby lémanique Lausanne - Servette.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article