Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: victoire des Young Boys de Berne



Le joueur des Young Boys Senad Lulic se réjouit après l'ouverture du score 1 à 0 contre les Anglais.

Le joueur des Young Boys Senad Lulic se réjouit après l'ouverture du score 1 à 0 contre les Anglais.

(Keystone)

Au Stade de Suisse, le Club bernois a battu les Anglais de Tottenham 3 à 2 en barrage aller des qualifications pour la Ligue des Champions. Trois buts marqués dans une première demi-heure de folie.

Avec ce superbe match en play-off aller de la Ligue des Champions, les Bernois conservent donc leurs chances d'atteindre la phase de groupes de la compétition. Pourtant, les deux buts inscrits par les Anglais vont rendre la mission des Suisses plus délicate mercredi prochain à White Hart Lane. Mais, après leur victoire à Istanbul, Young Boys (YB) a déjà démontré l’étendue de ses capacités sous pression.

Au milieu de supporters survoltés, les jaune et noir ont rapidement bousculé leurs adversaires, avec des actions rapides et maitrisées. A la 4ème minute Senad Lulic a ouvert le score, en profitant d'un rebond après un premier essai de Thierry Doubai.

YB doublait la mise à la 13ème minute, avec un but d’Henri Bienvenu qui a trompé Heurelho Gomes d'un plat du pied très habile. Le troisième point a ensuite été marqué par Xavier Hochstrasser ( à la 28ème) sur une magnifique passe de Moreno Costanzo.

L'entrée de Tom Huddlestone à la 36ème a équilibré l'équipe londonienne à mi-terrain. Les Anglais ont alors mieux fini la première mi-temps et réduit l'écart sur une tête de Sébastien Bassong (à la 42ème).

A la deuxième mi-temps, Tottenham a repris du poil de la bête, après deux occasions manquées de Christian Schneuwly pour l’emporter 4 à 1. Vers la 81 ème minute, le Russe Roman Pavlyuchenko, lancé par Robbie Keane, signait en effet le 3-2 qui modifiait passablement la donne dans l'optique du match retour.

Les Spurs accueilleront les Bernois mercredi prochain.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×