Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: Yverdon se forge une nouvelle chance

Yverdon Sport talonne désormais le FC Aarau

(Keystone)

Yverdon Sport a remporté un succès important pour son maintien en LNA. Il a battu Young Boys 4-2. Au soir de la 10e journée du tour de promotion/relégation LNA-LNB, les Yverdonnois, sont toujours cinquièmes mais ils représentent désormais une menace sérieuse pour le FC Aarau (4e) et les Young Boys (3e).

Après l'ouverture du score par Burri à la 4e minute, le Français Gohouri a renversé la situation par un doublé en l'espace de quelques minutes (29e et 36e). En début de seconde période, un but du Brésilien Gil permettait aux Vaudois de prendre leurs distances. Privés de l'Arménien Vardanian en défense, les Young Boys - battus 4-1 - ne surmontèrent pas ce lourd handicap.

Contre le cours du jeu, le FC Aarau a remporté une précieuse victoire aux dépens du FC Winterthour (2-0). Au Brügglifeld, les Zuricois affichèrent longtemps une réelle supériorité mais ils se heurtèrent à un gardien en état de grâce. Ivan Benito a partagé la vedette avec Patrick De Napoli, auteur d'un doublé (6e et 71e). L'un et l'autre refont surface après avoir traversé une période noire.

Neuchâtel/Xamax a définitivement assuré son maintien à la faveur d'une courte victoire (1-0) sur le FC Wil acquise grâce à un but de l'Ukrainien Skatchenko, le renfort providentiel de l'hiver. En revanche, les Saint-Gallois ont pratiquement perdu toute chance de promotion.

Partis avec de grandes ambitions, les Bellinzonais se retrouvent à la dernière place. Au Stadio Communale, l'équipe était privée des deux tiers de ses titulaires, lesquels s'étaient transformés en grévistes. Ils protestaient contre le non-payement de leur salaire. Les Lucernois ont, bien que laborieusement, tiré parti de cette situation pour rafler les points (1-0).

swissinfo avec les agences

×