Des perspectives suisses en 10 langues

Football et écologie

Le vert est probablement la couleur la plus à la mode des dernières années. Et même le football veut être plus vert que la pelouse. Pour l’Euro 2008, l’Autriche et la Suisse ont même signé une «Charte du développement durable». Le but? Faire en sorte que les Championnats d’Europe se déroulent à l’enseigne de l’écologie.

Les journalistes ont pu constater cette ardeur environnementaliste à l’occasion d’une manifestation organisée par l’UEFA en mars à Vienne, avec la participation des entraîneurs des 16 nations participantes.

Afin de permettre aux journalistes de se déplacer de la salle de presse à la salle de conférence, l’UEFA avait organisé deux «navettes» ou bus spacieux avec moteur diesel allumé en permanence. Ah oui… la distance? Environ 200 mètres: la moitié de la circonférence du stade Ernst Happel de la capitale viennoise. «Charte du développement durable», vous avez dit?

swissinfo

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision