France: la SNCF va engager des poursuites contre Omar Sy

La SNCF a indiqué qu'elle allait "engager des poursuites" à l'encontre d'Omar Sy. L'acteur a adressé des "propos menaçants" à un de ses agents de bord, jeudi matin à la gare de Lyon à Paris.
(Keystone-ATS) Le journal La Provence avait indiqué en milieu de journée que l’acteur, sur le point d’effectuer un trajet entre Paris et Avignon jeudi matin, « s’en serait pris aux agents de la sûreté ferroviaire qui lui demandaient de museler son chien ».
« Nous confirmons qu’il y a eu une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy contre un de nos agents de bord. Des poursuites seront engagées », a indiqué un porte-parole de SNCF Voyageurs à l’AFP.
Selon La Provence, « une altercation aurait démarré sur le quai de la gare vers 7h », alors que l’acteur « s’apprêtait à monter à bord d’un train en direction de la cité des papes. Les agents de sûreté auraient demandé à la personnalité préférée des Français de museler son chien au départ du train comme l’exige la SNCF ».
« Après un premier esclandre d’Omar Sy au départ, notamment des menaces de mort et des insultes proférées à l’encontre des agents sur le quai, les problèmes auraient continué à bord du train », écrit le journal.