Des perspectives suisses en 10 langues

Frank Schleck s’offre le Tour de Suisse

Grâce à sa 13e place dans le dernier contre-la-montre, le Luxembourgeois Frank Schleck (Saxo Bank) a remporté le classement final du Tour de Suisse. Sur ces 26,9 km, c'est l'Allemand Tony Martin (HTC) qui s'est imposé en infligeant une défaite à Fabian Cancellara, deuxième à 17''.

Frank Schleck (30 ans) a sans doute réussi le contre-la-montre de sa vie. Il pointait à la 4e place du classement général avant cette dernière étape. Le Luxembourgeois s’est montré à l’aise sur la première moitié du parcours qui comprenait la côte. Il a ensuite tenu bon sur une deuxième partie plus adaptée aux qualités de rouleur.

Le Luxembourgeois se présentera au Tour de France comme un sérieux prétendant à la victoire. Déjà vainqueur d’une étape du Tour du Luxembourg et deuxième du classement général, il tient la forme. Il s’était déjà imposé à Schwarzenburg lundi.

Au classement final de ce Tour de Suisse, Frank Schleck précède Lance Armstrong de 12”. Le Valaisan Steve Morabito termine 4e à 23”, derrière le Danois Jacob Fuglsang. Fabian Cancellara finit loin derrière (60e).

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision