Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg-Gottéron nourrit l'espoir des play-off

Bataille acharnée devant la cage bernoise, dimanche soir, à l'Allmend.

(Keystone)

Trois points engrangés au cours du week-end, ainsi qu'une double défaite d'Ambri, permettent à Fribourg-Gottéron de conserver un mince espoir d'accrocher une place dans les play-off de LNA.


Dimanche soir, l'équipe de Pelletier est parvenue à tenir le CP Berne en échec, de surcroît sur la patinoire bernoise de l'Allmend: 1 à 1. Les Fribourgeois ont même mené à la marque, de la 18ème (but de Rottaris) à la 52ème minute (égalisation d'Olausson).

Pour sa part, La Chaux-de-Fonds en est désormais à treize défaites, après ses revers face à Berne (3-5) et à Davos (8-1). Les Neuchâtelois n'ont jamais baissé les bras face à Berne, revenant par trois fois à égalité. Un acte de bravoure qui a laissé des traces dans les organismes, ainsi que le déplacement dans les Grisons: sur la glace davosienne, l'équipe de Dan Hobèr a sombré corps et biens.

Avec deux victoires chacun, Lugano et Rapperswil sont les principaux bénéficiaires de cette double journée. Les CPZ Lions ont remporté leur seul match contre des Zougois battus à deux reprises. Tout comme Coire et La Chaux-de-Fonds. Langnau et Berne, à l'instar des Fribourgeois, ont une victoire et un nul à leur bilan.

Ainsi, Lugano n'en finit pas de grimper au classement: désormais troisième, grâce aux deux succès remportés en deux jours (5-3 devant Coire, 0-2 à Ambri), les «Bianconeri» lorgnent sur le fauteuil de leader: ils comptent six points de retard sur Zurich, mais ont disputé quatre matchs de moins.

Enfin, le rival cantonal tessinois a réussi un exploit ce week-end: dominé 3-0 à Rapperswil samedi, Ambri-Piotta a joué 120 minutes sans marquer! Quant aux Saint-Gallois, vainqueurs samedi 4-2 à Coire, ils ont pratiquement assuré leur présence en play-off.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×