GC, le champion sortant, vacille au Tessin
Grasshopper de Zurich a été battu par Lugano, son dauphin de la saison dernière: 5 à 3. Alors que le derby romand entre NE-Xamax et Sion s'est soldé sur le score vierge de 0 à 0.
Devant près de 5'000 spectateurs au Cornaredo, Lugano a réussi l'exploit de battre le champion suisse en titre, Grasshopper, par 5 à 3. Mi-temps: 4 à 0. Car n'oublions pas que Lugano n'était que le dauphin de GC, la saison dernière.
Pour Lugano, Joël Magnin et Gimenez ont inscrit deux buts chacun. Le premier goal luganais ayant été marqué par Bastida. Pour GC, Ippoliti en a aussi inscrit deux et Nunez un sur penalty.
De par le nombre de buts marqués (huit au total) et les forces en présence, ce match "Lugano-GC" a été incontestablement la rencontre-phare de cette troisième ronde du tour préliminaire du championnat de Suisse de Ligue nationale A.
Cages inviolées, mais près de 6'000 personnes à la Maladière, pour le premier derby romand de la saison entre Neuchâtel-Xamax et le FC Sion.
Sinon, Aarau a battu Lucerne: 3 à 2. Et le nouveau FC Zurich de Georges Bregy a vengé son voisin, le Grasshopper-Club, en battant Saint-Gall, là aussi, par 3 à 2.
Au classement, le FC Sion est étonnamment en tête avec 3 matches et 7 points, contre 2 rencontres et 6 points au FC Zurich.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion