Des perspectives suisses en 10 langues

Geberit voit son bénéfice nettement progresser sur neuf mois

L'optimisme est de mise pour la suite de l'exercice: l'objectif pour le bénéfice opérationnel a été légèrement relevé. (Archives) KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) L’équipementier de salles de bain Geberit a vu son bénéfice net bondir de près de 30% à 653 millions de francs sur les neuf premiers mois de l’année. L’optimisme est de mise pour la suite de l’exercice, a indiqué la société mercredi.

Les ventes nettes ont progressé de 18,8% à 2,69 milliards de francs. En monnaies locales la hausse atteint 17,0%. Cette croissance est en premier lieu liée à un effet de base positif après le coup d’arrêt porté aux activités en raison de la pandémie un an plus tôt.

Le résultat opérationnel (Ebit) a gagné 26,8% pour atteindre 777 millions, pour une marge afférente de 28,9%, contre 27,1% un an plus tôt. L’Ebitda a quant à lui bondi de 23,1% à 894 millions, pour une marge afférente de 33,3%, grâce à la hausse des volumes, précise le communiqué.

Sur le seul troisième trimestre, les ventes ont totalisé 855 millions, en hausse de 7,6% par rapport à la même période un an plus tôt.

L’optimisme est de mise pour la suite de l’exercice. Pour l’ensemble de l’année, le groupe table sur une croissance des ventes en monnaies locales comprise entre 12 et 14%. La marge opérationnelle Ebitda est de son côté attendue entre 30 et 31%, alors que le groupe ciblait jusqu’ici une fourchette de 28 à 30%.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision