Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

George W. Bush, président des Etats-Unis d'Amérique

Le 43ème président des Etats-Unis.

(Keystone)

Le républicain George W. Bush a été élu mercredi matin président des Etats-Unis après avoir remporté la Floride et ses 25 grands électeurs, dépassant ainsi les 270 votes du collège électoral nécessaires, selon les chaînes de télévision américaines.

Le gouverneur du Texas a remporté cet Etat crucial après une nuit de suspense sans précédent dans une élection américaine, au cours de laquelle les télévisions avaient annoncé par erreur la victoire du candidat démocrate Al Gore en Floride.

George W. Bush a obtenu 271 grands électeurs, sur les 270 nécessaires, alors que les résultats ne sont pas encore connus dans deux Etats, l'Oregon et le Wisconsin.

Par ailleurs, les républicains conservent leur majorité au Sénat américain, dont 34 des 100 sièges étaient en jeu mardi, a annoncé mercredi la chaîne de télévision CNN.

Les républicains ont 50 sièges - déjà détenus ou remportés mardi - contre 49 aux démocrates tandis qu'un siège n'est pas encore attribué. En cas d'égalité entre les deux camps, le vice-président des Etats-Unis, qui a aussi le titre de président du Sénat, vient les départager. En l'occurrence, il s'agit du colistier républicain de George W. Bush, Dick Cheney

Développement suivra

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×