Des perspectives suisses en 10 langues

Giorgio Pradelli prend les rênes d’EFG International

Giorgio Pradelli prendra les rênes de la banque zurichoise au début de l'année prochaine (archives). KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe bancaire zurichois EFG International se dote d’un nouveau directeur général (CEO). Giorgio Pradelli succède à Joachim Straehle qui a fait valoir son droit à la retraite.

Giorgio Pradelli prendra ses nouvelles fonctions au début de l’année prochaine, a souligné mercredi la banque dans un communiqué. Il est actuellement directeur financier et directeur général adjoint de l’établissement.

Ce changement dans la direction interviendra alors qu’EFG International aura terminé d’intégrer complètement les activités de BSI à Zurich et à Genève à la fin de l’année 2017. En fusionnant avec BSI, qui avait été impliquée dans le scandale de blanchiment lié au fonds souverain malaisien 1MDB, EFG est devenue la cinquième banque privée de Suisse.

Dimitris Politis succédera à Giorgio Pradelli dans sa fonction de directeur financier. Et Renato Cohn a été nommé directeur général adjoint.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision