La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Givaudan améliore ses ventes et bénéfices au premier semestre

Keystone-SDA

Le géant verniolan des arômes et parfums Givaudan a vu ses recettes et sa rentabilité progresser au premier semestre. La direction s'attend à dépasser ses objectifs de moyen terme.

(Keystone-ATS) De janvier à juin, le chiffre d’affaires s’est établi à 3,86 milliards de francs, en hausse sur un an de 3,4% ou de 6,3% à taux de change équivalents, annonce la multinationale mardi dans un communiqué. La croissance organique a atteint 7,4%.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté a progressé de 4,4% à 945 millions et la marge afférente est ressortie à 24,5. Le bénéfice net est resté stable à 592 millions (+0,7%).

Ces chiffres correspondent peu ou prou aux attentes des analystes qui tablaient sur des recettes de 3,9 milliards de francs, une croissance organique de 6,5%. L’ebitda ajusté était attendu à 969 millions, pour une marge de 24,9%, et le bénéfice net à 606 millions.

Au chapitre des perspectives, la direction s’attend à dépasser ses objectifs d’une croissance organique de 4 à 5% à moyen terme, dans le cadre du cycle de cinq ans qui court encore jusqu’à fin 2025.

« Avec une croissance moyenne des ventes à données comparables de 7,2% pour la période 2021-2024 et la poursuite d’une forte croissance au premier semestre 2025, Givaudan a de fortes chances de dépasser la limite supérieure de son objectif de croissance moyenne des ventes sur cinq ans », peut-on lire. La stratégie pour les cinq ans à venir sera présentée au cours de la journée des investisseurs prévue le 27 août.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision