Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Grosse saisie de trophées d'animaux

Les douanes suisses ont saisi plus de 600 trophées d'animaux importés du monde entier illégalement par un collectionneur romand. Il les avait acquis principalement sur internet.

Le collectionneur risque une amende salée, soit 40'000 francs au maximum. Se présentant comme un passionné d'animaux et de nature depuis l'enfance, l'homme avait exposé sur les murs et aux sols des peaux d'ours, de lion, de guépard, de zèbre, de lynx ou encore de python, des carapaces de tortue, des chapeaux en léopard ou encore un crocodile entier et une centaine de statuettes en ivoire. Son appartement était rempli de 300 trophées dont 200 illégaux.

L'enquête sur le trafic a duré trois ans, a indiqué le chargé d'information à l'Administration fédérale des douanes. Selon les enquêteurs, le collectionneur a acquis plus de 600 pièces venant du monde entier et de Suisse pour une valeur totale de 100'000 francs. Il en a également revendu illégalement 350 autres. Il passait le plus souvent commande sur internet et se faisait livrer par la poste les colis pourvus d'une indication de contenu erronée.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×