Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré continuent d'impressionner au tournoi de La Haye. Le duo suisse s'est qualifié pour la finale où elles affronteront la paire brésilienne Maria Antonelli/Carol.

On ne les arrête plus, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré. A La Haye dans le cadre du tournoi World Tour, la paire suisse s'est qualifiée pour la finale qui aura lieu dimanche à 13h50. Elles seront opposées aux Brésiliennes Maria Antonelli/Carol, têtes de série numéro 15.

Pour accéder à l'ultime duel, Heidrich/Vergé-Depré ont battu un autre duo brésilien, Agatha/Duda, tête de série no 4, 24-26 21-17 18-16. Plus tôt dans la matinée, les Suissesses avaient aligné un troisième exploit consécutif. En quarts de finale, elles avaient battu les Américaines Brooke Sweat et Summer Ross, têtes de série no 5, en deux sets, 21-16 21-17.

Encore plus tôt, les deux Helvètes avaient réussi un match référence en battent en 8es de finale rien de moins que les championnes olympiques allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst. La partie a été pliée en 34 minutes seulement, Heidrich/Vergé-Dépré l'emportant 21-16 21-16. Laura Ludwig, opérée cet hiver à l'épaule en raison de douleurs chronique, ne disputait que son troisième tournoi cette année. Mais cela n'enlève rien au mérite des Suissesses, qui avaient déjà dominé dans la phase de groupes les Brésiliennes Larissa/Talita, tête de série no 1, en deux sets.

Comme leurs collègues féminines, Nico Beeler et Marco Krattiger ont décroché leur qualification pour les demi-finales. Le duo suisse a battu les Brésiliens Pedro Solberg/Guto, tête de série no 5, en trois sets, 16-21 21-14 15-11.

C'est la première fois qu'un duo suisse masculin et un féminin se hissent simultanément dans le dernier carré dans un tournoi du World Tour.

ATS