Hello swiss kids!

Kids, c'est 900 activités en 540 pages. swissinfo.ch

Parution de la nouvelle édition de «Kids - La Suisse romande des enfants». Vaste programme.

Ce contenu a été publié le 13 mai 2002 - 09:17

«L'aventure à la cime des arbres» à Saint-Gingolph... Une randonnée en char au Brassus... «Un train chocolat qui fait fondre de plaisir» à Montreux... La Fête de la châtaigne à Fully... «L'Inde au bord du lac» à Neuchâtel...

«Kids», c'est un gros pavé de 540 pages. Une sorte de Guide du Routard pour pré-ados, un peu plus sage et moins subjectif toutefois que la Bible française du voyage.

Des musées. Des promenades. Des lieux étonnants. Des moments à passer avec des animaux. Une multitude de choses à vivre et à faire en Suisse romande, voire un peu plus loin («Kids» aborde également la Suisse alémanique, la Savoie et la région lyonnaise). «Plus de 900 activités sont présentées, ainsi que des restaurants et des lieux où dormir», précise l'un des concepteurs, Cyril Anken.

La nouvelle édition met particulièrement le poids sur l'environnement. Et propose trois nouveaux cahiers: un sur la nature justement, un autre sur la sécurité dans les loisirs et un troisième sur les vacances familiales en Suisse et à l'étranger.

Un vrai succès d'édition

«Kids» existe depuis une dizaine d'années. Et est réactualisé tous les 2-3 ans, avec des adresses qui s'ajoutent, et d'autres qui disparaissent... Mais plus d'ajouts que de retraits: depuis sa création, «Kids» a triplé de volume! Chaque édition est vendue à environ 20 000 exemplaires.

Un chiffre plus que confortable pour la Suisse romande. «Nous sommes à chaque fois en rupture de stock... Là, ça fait des mois que distributeurs et libraires nous réclament le nouveau 'Kids'!», se réjouit Michèle Cassani, chef marketing de TV8, qui coédite l'ouvrage.

Pour le moment, ce sont des journalistes qui rédigent les articles. Mais les concepteurs envisagent de donner la parole - ou plutôt de prêter la plume - aux lecteurs, par le biais d'un site Internet. Il est temps de contrôler vos adresses...

swissinfo/Bernard Léchot

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article