Des perspectives suisses en 10 langues

Herbert Winter président des israélites suisses

Le président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) Alfred Donath quitte ses fonctions au profit de l'avocat zurichois Herbert Winter.

Devant la 103e assemblée de la FSCI réunie à La Chaux-de-Fonds, Alfred Donath a dressé le bilan de ses huit ans d’activité. Durant les 50 années qui ont suivi la 2e Guerre mondiale, «nous avons existé de manière presque invisible», a-t-il lancé. Inconnue du grand public il y a encore une dizaine d’année, l’association fait aujourd’hui partie du paysage politique et médiatique suisse.

Herbert Winter était le seul candidat à la succession de M. Donath. Agé de 61 ans, cet avocat zurichois est un religieux traditionnaliste mais il est considéré par ses pairs comme un homme du centre et de l’intégration. Il a joué un rôle important lors de l’affaire de biens juifs en deshérences.

M. Winter a d’ores et déjà annoncé qu’il allait s’attacher à une réforme structurelle de la FSCI.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision