Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hermann Maier remporte le super-G de Lake Louise

Meilleur suisse, Didier Cuche a terminé septième.

(Keystone)

L´Autrichien a devancé le Norvégien Lasse Kjus de 32 centièmes, et l'Autrichien Andreas Schifferer de 42 centièmes. Meilleur suisse, Didier Cuche a pris le septième rang. Silvano Beltrametti a terminé quinzième, et Steve Locher seizième.

Le double champion olympique (super-G et slalom géant), qui avait déçu en ne terminant que 15e de la descente samedi, a cette fois répondu présent. Il a remporté du même coup son 30e succès en Coupe du monde. «Herminator», tenant de la Coupe du monde, s'était déjà imposé dans ce super-G de Lake Louise l'an dernier.

«Cela s'est mieux passé pour moi aujourd'hui (que lors de la descente de samedi), a déclaré l'insatiable champion. Je suis heureux d'avoir gagné et de remporter ma trentième victoire. C'était une course difficile, mais j'aime ça. J'apprécie la compétition entre les Autrichiens, surtout lorsque c'est moi qui gagne!»

Les Autrichiens ont en effet une nouvelle fois démontré leur supériorité dans cette spécialité. Ils ont réalisé un tir groupé, avec Josef Strobl en quatrième poisition, Stefan Eberharter en cinquième, Christoph Gruber en sixième et Werner Franz en huitième.

Eberharter, 30 ans, a ainsi confirmé ce week-end son retour au plus haut niveau. Le 29 octobre dernier, lors du slalom géant de Soelden, il avait déjà pris la deuxième place. Le champion du monde de super-G 1991 avait été privé d'entraînement depuis plusieurs mois en raison de problèmes ligamentaires au genou droit.

Lasse Kjus, pour sa part, a été le meilleur «non-autrichien» du week-end puisqu'il a déjà terminé troisième de la descente samedi. «C'est important qu'il y ait d'autres pays que l'Autriche au plus haut niveau. Trois nations sur le podium samedi (en descente), c'était bien. J'espère que d'autres vont venir concurrencer les Autrichiens. Je me sens parfois seul sur le podium», a déclaré le Norvégien.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×