Hingis contre Mauresmo en quarts à Charleston

Martina Hingis en pleine action, jeudi, à Charleston. Keystone

Opposée à la Croate Majoli, la Suissesse Martina Hingis s'est retrouvée menée 6-4, 2-0, avant de réagir pour s'imposer en trois sets, 4-6, 6-2 et 6-3. En quart de finale de ce tournoi WTA de Charleston, la St-Galloise affrontera la Française Amélie Mauresmo.

Ce contenu a été publié le 19 avril 2001 - 21:32

Suite à un début de match manqué, Martina Hingis a eu une première réaction, alors qu'elle était menée 5-2 dans la première manche. La Suissesse revenait à 5-4, service à suivre; mais elle perdait son engagement et abandonnait le set à Iva Majoli.

La Croate Majoli pouvait alors prétendre à un premier succès sur Martina Hingis, depuis celui obtenu en finale du tournoi de Roland-Garros en 1997.

Majoli remettait la compresse au début de la seconde manche et s'emparait de suite du service de la tête de série No1. Incapable d'assumer son rôle de favorite, Hingis retrouvait tout de même son tennis au bon moment, pour aligner six jeux consécutifs et s'adjuger le second set.

La troisième manche n'a été qu'une formalité pour la St-Galloise qui avait nettement pris l'ascendant sur son adversaire.

Le quart de finale face à Amélie Mauresmo n'aura rien d'une sinécure pour Hingis. La Française a en effet réussi un début d'année exceptionnel, en ne concédant qu'une seule défaite, en janvier dernier, lors de l'Open d'Australie face à Venus Williams.

Depuis, Mauresmo a remporté trois tournois consécutifs à Paris, Nice et Amelia Island. Avant d'entrer sur le court, Hingis se rappellera sa dernière confrontation face à la Française. L'an dernier en demi-finale du tournoi de Moscou, la Suissesse s'était en effet imposée en deux sets, 7-5 6-3.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article